Top-Sites
Vote
Vote
Vote
Calendrier
Nous sommes en plein mois de la Sécheresse
Les Températures deviennent caniculaires



 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tout savoir sur le RP Hybride.
Oblivion
Combattant Nyx
Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2018
Oblivion

Fiche d'Hybride
Quartier : : Riche
Animal dont tu es l'hybride: Panthère
Montant à payer tous les 2 mois :: 275

Lun 2 Juil - 13:00
Tout savoir sur le RP Hybride

Bonjour à vous,
Retrouvez ici les points importants du RP Hybride, les règles de celui-ci et autres !
Il y a également quelques rappels de points importants du règlement RP.
Il faut savoir aussi que le RP Hybride, pratiqué sur ce forum, est fortement inspiré du RP La Guerre des Clans.

_______________________________________________________________________________
Vous y trouverez:
- Les Rangs
- Les Dieux
- Les Passages de Rangs
- Les Visites d'autres Cités
_______________________________________________________________________________

Les RANGS :
Rangé par ordre décroissant d'importance dans la hiérarchie.

- Roi :
Définition : Le Roi, ou la Reine, est le gouverneur d'une Cité. Il gère entièrement sa Cité comme bon lui semble, puisqu'il a tous les droits, et endosse ainsi beaucoup de rôles et de responsabilités. Il applique donc la justice et les sentences, mène les guerres, maintient l'ordre au sein des murs de sa ville, protège sa cité, prend les décisions.
Lorsqu'il monte sur le trône, il doit choisir sa Main, qui le conseillera et le succédera par la suite.
Âge : Un Roi ne peut avoir en dessous de 29 ans, sinon considéré trop jeune.
Physique : Un Roi porte des vêtements très beaux et de grandes qualités. Son arme est au choix.

- Main du Roi :
Définition : La Main du Roi, ou Conseiller, est l'hybride le plus proche du Roi. Il l'aide et le conseil dans toutes ces décisions, en plus de prendre la gouvernance de la cité lors de ses absences. C'est également lui qui donne les mentors aux apprentis. Il devient Roi lorsque l'actuelle ne peut plus endosser son rôle.
Âge : Une Main du Roi ne peut avoir en dessous de 24 ans, sinon considéré trop jeune.
Physique : Une Main du Roi porte également de beaux habits. Son arme est aussi au choix.

- Chamans :
Définition : Les Chamans sont des hybrides qui sont chargés de soigner les blessés et les malades de la Cité. Ils peuvent également communiquer quelques fois avec les dieux dans leurs rêves, et font d'eux des gens incroyablement respecter.
Il n'y a que 2 chamans par cité, étant un grade qui demande de très larges connaissances et une bonne mémoire.
Âge : Un Chaman ne peut avoir en dessous de 20 ans, sinon considéré trop jeune.
Physique : Les Chamans portent généralement des vêtements larges et amples, volant et confortable. Ils ont un sceptre.

- Combattants :
Définition : Les Combattants, ou Protecteurs, sont les guerriers de la cité. Ils se battent corps et âme pour la défendre. Ils sont également mentor et les exemple des apprentis. Mais ils effectues aussi des quêtes pour pouvoir payer leurs impôts en fin de mois.
Âge : Environs de 20 à 60 ans.
Physique : Au choix, une armure comme une tenue légère, cela dépend des capacités et de l'arme. Son arme est au choix.

- Sages :
Définition : Les Sages sont d'anciens Combattants qui n'ont plus l'âge de pouvoir se battre ou de s'entraîner. Ils sont cependant très respecter par leur expérience et donne souvent des conseils aux apprentis.
Âge : Un Combattant devient Sage vers ses 60 ans.
Physique : Au choix. Pas d'arme.

- Apprentis :
Définition : Les apprentis s'entraînent pour avoir le grade de Combattant. Ils ont un mentor qui leurs enseignent tout se qu'ils ont à savoir, le combat, la défense, la stratégie et autres.
Les Apprentis ne peuvent passer Combattant qu'après leur majorité, soit 18 ans, mais c'est à leur mentor et à la Main du Roi de décider quand un apprenti est prêt.
Âge : De 12 ans à lorsque leur mentor les passent Combattant.
Physique : Une tenue assez basique, simpliste. Ils choisissent entre 3 armes : Arc, Épée ou Lance.

- Enfants :
Définition : Les Enfants sont tout simplement les petits de moins de 12 ans qui ne font rien en particulier. Ils se promènent, jouent et s'amusent.
Âge : Les Enfants passent apprenti à l'âge de 12 ans, pas avant, pas après.
Physique : Des habits très simple.


Les DIEUX :

Gaïa :

 Gaïa est la mère créatrice de cette planète. Elle a également donné nom à la planète et donc aux citadelles en générales. Elle est la déesse de la Terre et a donner naissance à Nyx, Ether et Chronos. C'est la compagne d'Ouranos.

Ouranos :

 Ouranos est le père créateur, à l'inverse de Gaïa, il est le dieu du Ciel et a également donner naissances aux trois dieux fondateurs des cités. Ouranos a donné son nom à la cité mère, garante de la paix entre les trois autres cités.

Chronos :
Fils d'Ouranos et Gaïa, il est le premier enfant de ceux-ci. Manipulateur du temps à sa guise, Chronos est le plus puissant des dieux, après ses parents.

Nyx :
Seule fille des dieux primaires, Nyx est la deuxième née. Déesse de la Nuit et de l'Obscurité, elle est la plus ingénieuse et stratégique de ses frères.

Éther :
Dernier de la fratrie, Éther est le dieu de la lumière céleste. Il est le plus juste et le plus sage, toujours à prendre le partie des hybrides.




 
Crédit des gifs : -Mikael Gustafsson-
Oblivion
Combattant Nyx
Messages : 96
Date d'inscription : 16/06/2018
Oblivion

Fiche d'Hybride
Quartier : : Riche
Animal dont tu es l'hybride: Panthère
Montant à payer tous les 2 mois :: 275

Lun 2 Juil - 17:12
Tout savoir sur le RP Hybride

Les Passages de Rangs :

 Vous l'aurez peut être compris, les rangs sont au centre de l'intrigue et vous vous demandez sûrement comment on fait pour monter en grade sur le forum, n'est ce pas ? Et bien laisse moi t'expliquer !

Enfant >> Apprenti :

 La main du roi descend tous les dimanches sur la place principale pour célébrer les baptêmes et les certifier les nouveaux combattants. La main du roi appelle donc l'enfant en question (âgé de douze ans ce jour là) et lui présente un coussin avec trois armes disposées dessus. Une Dague, un épée et un arc. L'enfant prend l'arme qu'il veut et la gardera pendant toute sa formation. La main du roi demande ensuite à un combattant confirmer de venir le rejoindre et de prendre en charge le nouvel apprenti. Une fait, l'apprenti promet devant le dieu de sa cité qu'il protégera et vaincra tout ennemi s'opposant à sa cité. Suite à ça, il rejoint de la part de son nouveau mentor son habit d'apprenti et ils partent ensemble pour visiter le territoire.

Enfant >> Apprenti Chamane :

 La main du roi descend comme pour les apprentis normaux, cependant il est accompagné du ou des deux chamanes actif à ce moment là. Ces derniers restent un peu en arrière tandis que la main du roi appelle l'enfant qui veut devenir apprenti chamane. Le chamane qui va s'occuper de son enseignement s'approche et lui touche l'épaule tandis que l'enfant baisse la tête et promet devant le dieu de sa cité qu'il fera tout ce qui est en son pouvoirs pour acquérir et maîtriser le savoir du chamane. Une fois fait, il entre au château avec son mentor pour commencer son enseignement et revêtir son vêtement d'apprenti chamane.

Apprenti >> Combattant :

 Tout comme pour les apprentis, la main du roi descend sur la place et appelle le combattant en question. Il le fait se mettre à genoux et du pique de son épée vient sacrer le nouveau combattant tandis qu'il récite ce discours :

" Moi, apprenti pendant près de six ans, promet devant (dieu de la cité) de me montrer loyal, fidèle, courageux et brave au nom de ma cité. De protéger les plus faibles et de vaincre avec les plus fort. De jurer de devenir plus fort de jour en jour pour servir au mieux mon roi et ma cité."

 Une fois récité, la main du roi lui remet son vêtement de combattant et il rejoint les rangs.

Apprenti >> Chamane :

 Le Chamane se rend au centre du château, devant le roi et se met à genoux et proclame devant lui, les yeux dans les yeux :

" Moi, apprenti chamane pendant près de six ans, promet devant mon roi et devant (dieu de la cité), de protéger, de servir, de soigner et de guérir mon peuple. De protéger les plus faibles et de soigner les plus fort. De jurer de devenir plus savant de jour en jour pour servir au mieux roi et cité."

 Une fois fait, il reçoit sa tenue de chamane et retourne auprès de ses mentor pour engendrer officiellement son rôle de chamane.

Combattant >> Main du Roi :

 Ce processus se fait en deux parties. Le combattant désigné est convoquer par le roi lui même et doit se présenter face à lui. Une fois présent, il se met à genoux et dit :

"Moi, pauvre combattant que je suis reçoit l'honneur de servir roi et cité d'une autre manière. Moi, nouvelle main du roi, promet de protéger encore plus que je ne le faisais mon peuple, mon roi et ma cité au nom de (dieu de la cité)."

 Une fois fait, la main du roi se relève, endosse son habit et le roi convoque une assemblée à la place d'urgence. Une fois le peuple réunit, la main du roi sort à la suite du roi et le roi dit alors :

"(Ancienne main du roi) a définitivement rejoint (dieu de la cité) c'est pourquoi (nom de la nouvelle main du roi) reprendra ses fonctions dès a présent."

 Une fois fait, il suit le roi et rentre dans le château pour prendre ses fonctions.

Main du Roi >> Roi :

 Le sacrement en tant que roi est très différent et plus long.

 Tout d'abord, le roi se présente, à l'aube, devant le chamane qui lui remet sa couronne. Le roi se la pose lui même sur la tête, se vêtit de simple draps et ne doit pas manger ou boire pendant 24 heures. Suite à cette journée de jeun, le roi retire sa couronne, se prosterne devant le chamane qui dit :

"De Main de Roi tu passes roi de la cité de (nom de cité). Honore ton rang et rend ton peuple fière de toi. Protège le et aime le comme ils t'ont protégé et aimé. Bienvenue chez vous, mon roi."

 Le chamane dépose la couronne sur la tête du roi, lui donne ses vêtements de rois et celui-ci sort sur la place et dit :

"Moi, ancienne main de roi, passe roi de cette cité. Je vous fait la promesse de vous protéger et d'honorer mon rang. Je désigne (nom de la futur main du roi), main du roi pour m'aider. Que (nom de la déesse) soit avec vous."

 Et il rentre dans le château pour endosser ses fonctions de roi et procéder au sacrement de sa main.

Devenir Sage :

Pas de sacrement pour les Sages, ils se retirent automatiquement des rangs à 60 ans, ce sont souvent les troupes qui fêtes son départ

Enterrement :

 Sur la place est dressé un hôtel de bois où est déposé le corps du défunt. Le chamane s'approche, une torche allumée à la main et dit :

"Toi qui a servit ton peuple avec bravoure et amoure, rejoint dieu et déesse pour l'éternité."

 Puis il embrase le bûcher, celui-ci brûle toute la nuit pendant laquelle ses proches peuvent lui transmettre une dernière pensée.

Naissance :

 Ce sont les chamanes qui mettent au monde les nouveaux hybrides. Il écrivent sur un parchemin le nom de l'enfant, ses parents et avec quel animal il est croisé, puis retourne sur la place et répète ces mêmes informations pour informer le peuple de la naissance. Enfin, il regagne le château et transmet les informations à la main du roi et au roi lui même.

Les visites d'autres Cités :

 Les habitants d'une cité peuvent se rendre dans les cités voisines seulement avec de bonnes raisons.
Pour cela il faut se rendre au château le dimanche et demander à la Main du Roi une lettre justifier avec la raison de cette venue dans une autre cité. La lettre est alors tamponner du cachet royale, par le Roi lui-même, et est rendue à l'hybride demandeur.

Ensuite, celui-ci se rendra devant la porte de la cité voisine et donnera la lettre aux gardes qui le laisserons rentrer.






Crédit des gifs : -Mikael Gustafsson-
  

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Citadelles de Gaïa ::  :: L’indispensable :: Indispensable.-
Sauter vers: