Top-Sites
Vote
Vote
Vote
Calendrier
Nous sommes en plein mois de la Sécheresse
Les Températures deviennent caniculaires



 

Contexte.
Messages : 93
Date d'inscription : 16/06/2018
avatar

Fiche d'Hybride
Quartier : : Riche
Animal dont tu es l'hybride: Panthère
Montant à payer tous les 2 mois :: 275

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 22 Juin - 19:12
Notre forum reprend légèrement la mythologie Grecque mais est loin de reprendre tous les points de celle-ci. Les relations entres dieux sont donc différentes.

Contexte
Tout commença entre deux jeunes dieux. Deux êtres à l'allure sublime, tout deux follement amoureux, Gaïa, déesse de la Terre et Ouranos, dieux du ciel. Ils vivaient pour l'autre plus qu'ils ne vivaient pour eux-mêmes. Ils choisirent de créer un bout de Terre, noyé au milieu des océans et entouré de montagnes infranchissables. Un bout de Terre où vivrait une nouvelle espèce, autre qu'humaine.

En effet, Gaïa et Ouranos, voyant le mal qu'avait fait cette espèce à la Terre, décidèrent de la décimer, elle, les animaux et la Terre entière qui était trop abîmée par les guerres en tous genre. Cependant, les dieux n'en restèrent pas là. Ils créèrent une nouvelle planète. Une nouvelle Terre qui prit le nom de Gaïa. Pour ne pas répéter les mêmes erreurs qu'avec la Terre, les deux dieux mirent au monde les animaux, mais se gardèrent de créer l'espèce humaine pour ne pas détruire une nouvelle fois la planète.

Les deux dieux donnèrent naissance à trois dieux. L'aîné, Chronos, était le dieu du temps doté d'une grande force, il était le plus puissant de la fratrie. Naquit par la suite Nyx, la seule et unique déesse venue au monde de la part de Gaïa et Ouranos. Déesse de la nuit et de ses terreurs, elle était la plus ingénieuse de sa famille.Enfin, Ether, qui était le dernier à venir au monde, bien que nouveau dieu des cieux, n'était ni le plus fort, ni le plus stratégique, mais le plus juste et sage des trois.

 Cependant, dès qu'ils furent en âge de créer, ils commencèrent à se battre pour le pouvoir, ils voulaient tous trois créer des peuples à leurs images. Ce fut leurs parents qui ralentirent leurs folies en leur racontant l'histoire de la Terre, mais cela ne suffit pas à les résonner. Conflit après conflit, Ouranos et Gaïa ne surent quoi faire pour les résonner jusqu'à que la mère des trois prenne une décision. Ils pourraient créer chacun un peuple à leur image, sur un continent qui porterait le nom de leur mère. Continent habité d'animaux fantastiques ou non, mais également d'humain. Cependant, ils ne les récréèrent pas de la même manière qu'avant. Pour apprendre à ceux-ci à coexister avec ces animaux, les deux dieux prirent la décision de mêler sang animal et sang humain, créant ainsi des hybrides à l'âme et au corps mi-animal, mi-humain, leur permettant ainsi d'éprouver de l'empathie envers eux, mais également d'avoir le ressenti de ces espèces.

Comme promit, Gaïa et Ouranos acceptèrent de laisser leurs enfants créer chacun un lieu de vie à leurs images. Chaque lieu prit le nom de cité, formant toutes trois les citadelles de Gaïa. Chronos choisit de bâtir entre falaise et rivière sa cité. Il prit le griffon comme emblème. Nyx choisit de bâtir sa cité entre volcans et coulée de lave, l'ensorcelant pour que ses habitants ne souffrent pas de l'importante chaleur. Sa cité ayant le dragon comme symbole. Enfin, Éther choisit de créer des îles volantes, toutes rejointes par de multiples ponts et prit comme emblème le pégase. Cependant Ouranos et Gaïa prirent la décision de créer une cité mère. Une cité au centre de toutes les autres où seuls les plus illustres hybrides vivraient. La cité d'Ouranos. Bâtie entièrement de blanc, elle a comme symbole la licorne.

 Alors, peu à peu, chaque cité se vit peuplée par des hybrides. Des hybrides des plus petits comme les hybrides souris ou encore les hybrides caméléons, aux plus gros comme les hybrides ours ou encore les hybrides éléphants.

Cependant, comme toujours, les peuples humains ne savent pas vivre en groupe sans hiérarchie. C'est pourquoi, petit à petit, il s'en est imposée une. Les trois cités respectent la même. Des rangs se sont alors créées. Les plus jeunes hybrides, âgés de moins de douze ans, apprennent à maîtriser leur côté hybride. En effet, celui-ci a tendance à se déclencher comme bon lui semble si l'hybride ne cherche pas à le comprendre et à le maîtriser. Alors, pendant douze ans, les parents de l'hybride lui apprennent et lui montre comment dominer ce côté animal. Quand l'enfant est âgé de douze ans, il passe à la deuxième phase de son apprentissage. La main du roi descend sur la place principale tous les dimanches et réunis les combattants, les sages et les enfants âgés de douze ans. Suite à ce rassemblement, la main du rois appelle un à un chaque enfant en âge de devenir apprenti et lui désigne un combattant comme mentor pour que celui-ci lui apprenne l'art du combat. À ce moment, l'enfant choisi une des trois armes proposées aux enfants et va apprendre à la manier au mieux jusqu'à ses dix-sept/dix-huit ans. Une nouvelle fois, les dimanches, la main du rois descend sur la place et appelle les apprentis qui ont fini leurs formations d'après les mentors et fait d'eux des combattants affirmés. Les combattants, eux, oeuvre pour le bien de la cité et empêche toute invasion et guerre. Ils sont sous les ordres de la main du roi et du roi lui-même. Des guérisseurs, nommés chamanes, ont également été désignés pour prendre soin de leur cité en faisant voeu devant le dieu de sa cité de la protéger coûte que coûte.

 Les premiers rois et reines à monter sur le trône fur trois hybrides chiens. Héméra devenue la reine d'Ether, Éros devenu le roi de Nyx et Algos, roi de Chronos.

 Mais l'histoire que je vous compte date d'il y a bien des millénaires. De nos jours, la même monarchie et les mêmes coutumes sont en marche, mais les cités deviennent de plus en plus rivales. Et vous ? Quelle cité rejoindrez vous ?



 
Crédit des gifs : -Mikael Gustafsson-


Parle en #660066.


-Merci à Sienna pour la signature <3-
  
 Sujets similaires
-
» Murder Party n°4 : une soirée entre personnes de bonne compagnie règles et contexte
» Contexte de base de Lycampire
» Raphia (LEGION)
» CONTEXTE ▷ l'histoire du forum
» Contexte Historique et évolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Citadelles de Gaïa ::  :: L’indispensable :: Indispensable.-
Sauter vers: